Vue d'ensemble

L'ASCP (autrefois: L'Association Suisse des Tuteurs et Tutrices Officiels; ASTO) a été fondée en 1913. L'association représentait les intérêts de ses membres dans l'exercice professionnel des différents mandats du droit de filiation et de la protection des adultes.

Avec plus de 1'150 personnes adhérées (voir: membres) , l'ASCP réunit la plupart des acteurs professionnels du domaine du droit de la filiation et de la protection des adultes. Les autorités de la protection des enfants et des adultes et leurs autorités de surveillance sont également représentées à côté des titulaires des mandats. L'ASCP est aussi une interlocutrice importante pour les instances de décisions politiques, que ce soit dans le domaine du développement du droit de la famille ou dans l'exécution directe de l'activité au droit de la filiation et à la protection des adultes.

L'ASCP offre à ses membres plusieurs prestations, notamment, les journées d'étude, des cours de formation continue, des consultations juridiques, un service de documentation et bien d'autres.

Pour garantir rapidement et efficacement les intérêts de ses membres l'ASCP est organisée en 7 groupes régionaux et dispose d'un secrétariat central à temps partiel à Berne.