Schweizerischer Verband der Berufsbeistandspersonen
Procédure de reconnaissance de l'ASCP » Formulaire de demande

Formulaire de demande

Reconnaissance de l’ASCP « Curateur/Curatrice professionnel/le ASCP-SVBB »

SVBB ASCP

Schützenmatt 13
6044 Udligenswil

Tel 031 311 51 44
info@svbb-ascp.ch
svbb-ascp.ch

Formulaire de demande Reconnaissance de l’ASCP

Informations personnelles

Les indications/réponses dans les champs de formulaire ci-dessous marqués d'un * sont obligatoires pour le dépôt d'une demande.
 

Veuillez noter les frais de procédure suivants pour une demande de reconnaissance: a) Membres de l’ASCP ou si l’employeur est membre de l’ASCP : CHF 150
b) Pour les non-membres de l'ASCP et si mon employeur n'est pas non plus membre de l'ASCP : CHF 350.00.

Détails emploi

 

2. Institution(s)/employeur(s)*
(Merci de mentionner tous les emplois exercés à ce jour, par ordre chronologique et en indiquant la fonction occupée et le nombre d'années d'activité professionnelle).

La période minimale de 2 ans de gestion de mandats dans la PEA en tant que curatrice professionnelle/curateur professionnel doivent être confirmés par l'employeur (cf. certificat ou attestation à télécharger sous le chiffre B, b).

 

3. Certificat(s)/attestation(s)/diplôme(s) professionnels* (merci de tout indiquer)

Les certificats, attestations et diplômes professionnels doivent être téléchargés au chiffre 11 pour compléter la demande. Au lieu d'une énumération il est également possible d’annexer (resp. télécharger) un curriculum vitae professionnel au chiffre 15, contenant les mêmes informations (y.c. nombre d’années).

 

4. Formations continues suivies et utiles à l'exercice du mandat* (énumération chronologique)

Les certificats de formation initiale et attestations de formation continue doivent être téléchargés au chiffre 12 pour compléter la demande. Au lieu d'une énumération il est également possible d’annexer (resp. télécharger) un curriculum vitae professionnel au chiffre 13, contenant les mêmes informations (y.c. nombre d’années).

 

5. Nombre de mandats actuels*

en tant que curatrice professionnelle/curateur professionnel

 

6. Je suis (en outre) responsable*
a) de personnes exerçant des mandats :

Si oui, de combien de personnes ?

b) Je participe ainsi au contrôle et à la direction active du travail de gestion de mandats

 

7. J’exerce à plus de 50% d'autres activités liées à la protection de l'enfant ou de l’adulte* (p. ex. enquêtes), dans le cadre desquelles j’assume régulièrement des tâches liées à la gestion de mandats ?

Questions finales

8. Est-ce que je possède des compétences ou expériences supplémentaires particulièrement importantes ?

 

9. Déclaration de formation professionnelle continue* :

« Par la présente, je confirme que je continuerai à suivre régulièrement des formations professionnelles continues après l'obtention de la reconnaissance de l'ASCP, à raison d'au moins 4 jours par an en moyenne. »
Espace pour télécharger des documents

S'il vous manque actuellement certains des documents demandés ci-dessous, vous pouvez les envoyer ultérieurement par e-mail.

 

11. Diplômes/attestations/certificats professionnels : vous pouvez télécharger ici vos diplômes, attestations, certificats professionnels).

Nom du fichier
Télécharger le fichier (max. 10MB)

12. Diplômes de formation initiale et continue : vous pouvez télécharger ici tous les certificats, diplômes, attestations de fin d’études et de formation continue.

Nom du fichier
Télécharger le fichier (max. 10MB)

13. Curriculum vitae : vous pouvez télécharger ici votre curriculum vitae professionnel (y.c. certificats, diplômes, attestations de formation continue). > Si vous renoncez à un CV, nous vous prions de fournir des informations complètes sur votre profession et vos formations continues aux chiffres 1 et 2.

14. Confirmation de gestion de mandats dans la PEA :
La période minimale de 2 ans de gestion de mandats dans la PEA en tant que curatrice professionnelle/curateur professionnel doivent être confirmés par l'employeur (cf. certificat ou attestation à télécharger).

Envoie de la confirmation et de la demande
Déclaration de protection des données*
J'ai pris connaissance de la déclaration de protection des données de l'ASCP selon la LPD. Je suis donc informé-e que mes données personnelles saisies dans le cadre de cette demande seront portées à la connaissance de tous les services et personnes compétents (en particulier les employés de l'ASCP, le comité et la commission de reconnaissance) pour le traitement de la demande.

 

Déclaration d'exactitude*
Par la présente, je confirme personnellement l'exactitude de mes données. Avec la prochaine étape, l'inscription sera/sera définitivement soumise par moi à titre payant.

 

Nous vous remercions pour votre demande. En complément du formulaire de demande, vous recevrez un e-mail de confirmation et une facture pour la procédure de reconnaissance.

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